Une élaboration méticuleuse

Une élaboration méticuleuse

Capitale au sein de la Maison Bara dont elle fait la réputation, la vinification est l’étape essentielle où l'approximation n'existe pas. en savoir plus more saperne di più

Une élaboration méticuleuse

Chaque stade du process fait l'objet d'une rigueur absolue et tout est mis en œuvre pour permettre aux vins d’exprimer le meilleur d'eux-mêmes. Lors de la vendange, les raisins sont cueillis à la main avec la plus grande attention. Ils sont ensuite pressurés sur deux pressoirs de 4000 kg : un "bois " traditionnel à plateau horizontal sur lesquelles les « retrousses » sont faîtes à la fourche et un modèle récent automatique à plateau incliné. Ces pressoirs de « petite » quantité permettent de fractionner jusqu’aux assemblages, les cépages et les parcelles. Les jus dits "de taille" (de fin de pressurage) n'entrent jamais dans la composition des champagnes Bara et c’est une des spécifités de la Maison. La fermentation alcoolique se fait en cuve inox sous température régulée et la fermentation malolactique est bloquée pour conserver au vin tous ses arômes.

Au printemps, les assemblages sont réalisés en mêlant subtilement les différentes parcelles et cépages, les vins de l’année aux vins de réserve pour offrir à chacune des Cuvées Paul Bara, leur style et leur caractère unique pour créer ce goût exclusif et inimitable qui fait la réputation de la marque.

logo HVE et VDC