Histoire et Savoir-Faire

Histoire et Savoir-Faire

C’est en 1600 que l’on trouve les origines de la famille Bara du côté de Bisseuil, Oiry et Chouilly. En 1833, Auguste François Bara, jeune homme robuste et plein d'entrain arriva à Bouzy pour y entamer une carrière de tonnelier. 3 ans plus tard, en 1836, il épousa Annonciade Robert qui était déjà propriétaire de vignes.

en savoir plus more saperne di più

Histoire et Savoir-Faire

La Maison fut construite en 1860. Si au départ, ce fut une ferme avec écurie, étable, bergerie, et cellier, la grange fut transformée en pressoir et cuverie en 1965.
Pionnier de la commercialisation de la marque éponyme, Paul Bara, le père de Chantale, fut le premier de la dynastie à vendre du Champagne à son nom dans les années 1950. Homme de caractère et de conviction, il disait régulièrement, de mémoire de Chantale « il faut garder les champs pour pouvoir manger ».
Il a d’ailleurs écrit un livre très intéressant qui retrace la vie de Bouzy, son village « adoré », de ses hommes, de leurs vins, et de leurs cultures.

Dès 1975 la Maison Bara se démarqua en devenant l'une des premières à traverser l’Atlantique pour exporter vers les États-Unis… Aujourd’hui, cette innovation perdure toujours avec le même importateur Américain. Les cuvées du champagne Paul Bara sont d’ailleurs présentes sur les 5 continents. C’est en 1980 que Chantale rejoint son père pour le seconder et elle devient très vite co-gérante en 1986.
6ème génération, elle continue dans l'excellence ; notamment en étant membre, et également Présidente pendant 4 années, du Club Trésors de Champagne, et en initiant en 2013 de grands travaux de rénovation de cuverie pour gagner en volume et en précision lors de la vinification.

Une gamme
de caractère

Bara Grand Cru Champagnes

L’espressione di
un grande cru

voir la gamme see the range vedere la gamma